Tourisme accessible, un tourisme pour tous!

L'objectif principal de l'association des Paraplégiques et Handicapés Physiques de Lleida (ASPID) est de promouvoir la participation des personnes handicapées physiques aux activités quotidiennes. Le collectif des handicapés -9% de la population espagnole, soit 3,5 millions de personnes et leurs familles- prête une attention particulière au tourisme et à l'accessibilité.
Les comarques de Lleida sont une destination touristique touristique importante non seulement par leur patrimoine historique, mais aussi par leur richesse culturelle et artistique, par la beauté des paysages et surtout par la pluralité, l'intérêt et l'attrait des modes de vie et de comportement des citoyens. Les comarques de Lleida sont d'une année sur l'autre la destination choisie par des quantités de touristes venant de tous les coins de l'Espagne et d'ailleurs en Europe.
Le tourisme est un bien social de première importance qui devrait être accessible à tous les citoyens sans qu'aucun secteur de la population en reste exclu, indépendamment des circonstances personnelles, sociales, économiques ou autres. Un milieu inclusif de loisir est celui qui permet l'accès à tous et dans lequel il y a une interrelation des personnes. Dans la gestion des projets de loisir, la promotion de l'égalité des chances et la participation sont des éléments indispensables pour le bon fonctionnement d'un système d'inclusion. Et c'est justement dans cet esprit que fonctionnent les Terres de Lleida.
Je vous encourage donc à vivre à fond et sans complexes Lleida et sa région, et à contribuer à ce que, de plus en plus, cette région devienne un patrimoine commun à tous. Profitez du tourisme dans les Terres de Lleida!

Josep Giralt i Lladanosa
Président d'ASPID