Lleida, là où la nature prend vie et couleur!


Dans cette section vous trouverez des renseignements sur la diversité et la particularité des paysages de nos Pyrénées et des Terres de Lleida .

Dans la zone de haute montagne des Pyrénées, vous pourrez expérimenter la nature dans son état pur: le Parc National d’Aigüestortes i Estany de Sant Maurici, – le seul parc national de Catalogne-, et les parcs naturels du Cadí-Moixerò - l'espace protégé catalan englobant le plus grand nombre d’habitats et d’espèces de flore et de faune d’intérêt en Europe- et le Parc Naturel de l'Alt Pirineu – le plus grand parc naturel de Catalogne-.

Dans les pré-Pyrénées nous vous conseillons de visiter le Parc Territorial Collegats-Terradets, la Réserve Naturelle de Chasse de Boumort ou les Gorges de Mont-rebei, parmi les sites les plus intéressants. Finalement, dans la plaine vous découvrirez des paysages calmes, sobres et parfois fertiles, d’autres fois décorés d’oliviers centenaires, d’arbres fruitiers et de cultures.

Ne manquez pas de visiter certains sites spectaculaires comme l'étang d'Ivars et Vila-sana, le Chemin naturel d’Utxesa, la Vallée de la Rivière Llobregós ou le confluent de la Sègre, la Cinca et l’Ebre.