Guissona


La plaine de Guissona, située dans la région de La Segarra (Espagne), au centre de la Catalogne, forme un paysage unitaire soigneusement modelé par des parcelles, cabanes et granges. On l’appelle “La Réserve d’eau de la Segarra” à cause de l’important réseau aquifère qui la nourrit.
Notre paysage est formé principalement par des vignes, des bois et des champs de céréales. Les couleurs de La Segarra (Espagne) changent avec les saisons: le doré du blé en été, les ocres de l’automne, les couleurs de terre de l’hiver et les verts du printemps. Un paysage qui ne laisse pas nos visiteurs indifférents.

Que visiter     

  

FONTAINES ET LAVOIRS. On les conserve avec tous leurs éléments: les tuyaux pour remplir les cruches, ceux qui servent à laver les légumes, le puits et les lavoirs pour laver le linge.

L’ÉGLISE DE SAINTE MARIE. Église de style néoclassique (XVII-XVIIIèmes s.) fut édifiée sur une église antérieure et jusqu’au XIXe siècle ce fut une collégiale.

PUITS DE GLACE. Construction des XVI-XVIIèmes s. utilisée pour l’emmagasinage de la glace et sa conservation.

L’OEUVRE DE FLUVIÀ. Palais épiscopal des évêques d’Urgell, construction inachevée qui fut commencée au début du XVIème s. L’ensemble était formé par les étables, la cuisine, les dépendances, la cour et l’église dédiée à Saint Georges et à Sainte Lucie, et seul le premier étage fut édifié.MUSÉE DE GUISSONA “EDUARD CAMPS”. Ce musée, avec son exposition permanente inaugurée en l’an 2000, nous fait connaître la vie sociale, économique et historique de la ville romaine de Iesso. On y remarque les alinéas dédiés à la fondation de l’urbanisme de Iesso dans la vie quotidienne et dans l’épigraphie.PARC ARCHÉOLOGIQUE DE IESSO. En 1990 l’Université Autonome de Barcelone a commencé un projet d’excavation comme extension de ce gisement qui avait pour objectif d’étudier le processus de romanisation de l’intérieur de la Catalogne et de convertir les restes archéologiques de la ville romaine en un parc archéologique. Aujourd’hui la zone du parc archéologique correspond à environ 2ha de réseau urbain de la ville romaine de Iesso.


Routes     

Si vous voulez visiter ce village, nous vous recommandons de profiter des itinéraires qui sont établis par l'Office de Tourisme:

LA ROUTE DU PATRIMOINE HISTORIQUE DE GUISSONA
Tout en jouissant du calme d’une promenade à travers les rues dallées du noyau historique, nous connaîtrons ses coins et ses places, nous nous arrêterons pour admirer les fontaines du village et la collégiale de Sainte Marie de Guissona et finirons notre visite au Musée “Eduard Camps”.

LA ROUTE ARCHÉOLOGIQUE DE LA VILLE ROMAINE DE IESSO
En pénétrant dans le mode de vie d’il y a 2000 ans, nous récupérerons notre passé et visiterons le gisement archéologique de la ville romaine de Iesso et le Musée de Guissona, où nous découvrirons un échantillon d’objets appartenant à des activités quotidiennes des habitants de Iesso.Et si vous voulez visiter la plaine de Guissona en VTT vous pouvez profiter des deux itinéraires qui partent de Guissona: la Route des Romains, de 9 km, et celle des Châteaux du Doll, de 26,5 km.

Le Marché Romain     

Guissona (La Segarra - Espagne) est imprégnée de vestiges romains, témoins de l’ancienne ville de Iesso (IIème s. av.JC. au VIIème s. ap. JC). Chaque année nous récupérons notre passé romain le troisième samedi de juillet, pendant la célébration du MARCHÉ ROMAIN DE IESSO.La promenade triomphale des troupes impériales annonce l’arrivée de César et Cléopâtre, figures qui inaugurent le Marché Romain et cèdent la place aux différents spectacles.Des différentes parties de l’empire, les compagnies d’acteurs se présentent pour reproduire des scènes typiques du monde romain: les luttes de gladiateurs, la vente d’esclaves et les danses impériales sont quelques-unes des évocations les plus représentatives.

Où manger 

 
  
- BENICHUS
Adresse: Vell Pla, 15
Téléphone: 973 55 03 02- CAL MINES
Adresse: Santa Margarita, 6
Téléphone: 973 55 16 59- CAL CASSOLI
Adresse: Av. de Ponts, 16
Téléphone: 973 55 20 67- FONDA SANTESMASSES
Adresse: C/ la Font, 11-13
Téléphone: 973 55 00 31- L’ALTELL
Adresse: Av. Generalitat, 70
Téléphone: 973 55 20 50
- LA BASSA
Adresse: C/ les Serres, 2
Téléphone: 973 55 21 16- LA PLANA
Adresse: Plaça de la Plana
Téléphone: 973 55 08 93- NARD
Adresse: C/ Tint, 1
Téléphone: 973 55 02 26- SERRANO
Adresse: Av. 11 de Setembre, 10, baixos
Téléphone: 973 55 04 44- ÁREA PROMOCIONAL
Adresse: C/ dels Llacs, 1
Téléphone: 973 55 11 00




Arxius del recurs





Recursos turísticos relacionados


Ajouter commentaires

:

images CAPTCHA
Inscrire le code de validation

 

Saison de Neige 14/15

Les Pyrénées de Lleida vous offrent un éventail d'activités pour cet hiver. Vous ne pouvez pas les manquer!

+ Info

Randonnées et VTT, le pari pour un Tourisme Actif!

Propositions d’été pour profiter de la nature en famille tout en faisant un peu de sport.

+ Info

The Parc Astronomique du Montsec

Profitez d’un des équipements astronomiques les plus importants de l’Espagne. Venez et jugez par vous-mêmes !

+ Info