Durro


Durro, est un des plus jolis villages de la région de l'Alta Ribagorça, situé à 1.386 m d'altitude dans les Pyrénées aà 3 km de Barruera, il a une population résidente à l'année de 70 habitants.
Le village de Durro possède deux monuments déclarés Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO en 2000 situés sur la route de la Faune des Pyrénées.
Rues pavées de petits cailloux polis, maisons de pierre, balcons et avant-toits en bois, grilles en fer forgé, balcons fleuris de géraniums multicolores…, tout est fait pour accueillir le voyageur qui arrive jusque là et lui souhaiter la bienvenue. Un endroit incontournable !

Que visiter

Deux monuments déclarés Patrimoine de l'Humanité par l' UNESCO en 2000: l'église de la Nativité de style roman (XIIe), située à l'entrée du village, où l'on a conservé les panneaux d'un banc roman pour les intégrer dans un banc moderne où ils font office de dossier, ainsi que cinq retables baroques et d'anciens fonts baptismaux, et l'ermite de Saint Quirc, bâtiment d'une nef avec une voûte en plein cintre, construit au XIIe siècle et situé à 2 km du village de Durro, où l'on peut admirer la copie du parement d'autel roman, le retable baroque et les images gothiques de Sainte Julita et de Saint Quirc.

Quel circuit faire

En ce qui concerne le tourisme vert, il faut souligner que depuis Durro démarrent plusieurs sentiers qui mènent aux villages de Boí, Barruera, Saraís ainsi que la Route de la Faune des Pyrénées: un itinéraire de 7,5 km qui commence et termine à Durro, où vous trouverez des panneaux qui vous renseigneront sur les espèces les plus caractéristiques de chaque endroit et où vous pourrez observer les répliques de leurs empreintes et traces. Notez bien que ce circuit offre la possibilité de découvrir un patrimoine historique et ethnologique.

Traditions et coutumes

En ce qui concerne les coutumes et traditions, le village de Durro a conservé depuis la nuit des temps, la coutume de descendre "les falles" (sorte de torches enflammées). À la Saint Quirc, la fête du village, les hommes descendent les "falles" élément purificateur allumées au feu se trouvant à la cime de la montagne de Sant Quirc, jusqu'au village. Par ailleurs, durant le pèlerinage de Saint Quirc et de Sainte Julita, le 16 juin, durant la fête "xica" (petite) au mois de septembre, tout le village organise un déjeuner près de l'ermite et un bal, où l'on peut danser seul, accompagné et où le nombre des participants n'est pas limité.

Où se restaurer

  • Casa Xoquin
    Plaça Major, 1
    25527 Durro (L'Alta Ribagorça)
    Tel.: 973 69 40 53
    Fax: 973 69 42 08
    Web: www.ribagorcarural.com/rcp/cat/xoquin1.htm

  • Casa Xanet
    C/ Saraís, 4
    25527 Durro (L'Alta Ribagorça)
    Tel.: 973 69 40 91
    www.casaxanet.com

  • Hostal Rural Aude P**
    C/ Saraís, 22
    Durro
    Tel. 973 694139
    www.hostalaude.com


Arxius del recurs





Ajouter commentaires

:

images CAPTCHA
Inscrire le code de validation

 

Saison de Neige 14/15

Les Pyrénées de Lleida vous offrent un éventail d'activités pour cet hiver. Vous ne pouvez pas les manquer!

+ Info

Randonnées et VTT, le pari pour un Tourisme Actif!

Propositions d’été pour profiter de la nature en famille tout en faisant un peu de sport.

+ Info

The Parc Astronomique du Montsec

Profitez d’un des équipements astronomiques les plus importants de l’Espagne. Venez et jugez par vous-mêmes !

+ Info