alta ribagorça foto

La comarca de L’Alta Ribagorça (Espagne) a une superficie de 426,77 kilomètres carrés, avec une population de 3543 habitants et trois municipalités: El Pont de Suert (2.048 habitants), la Vallée de Boí (885 habitants) et Vilaller (610 habitants). Classée comme une région de montagne, avec un relief abrupt et de très belles zones lacustres, le territoire de L’Alta Ribagorça (Espagne) offre un éventail de possibilités pour les sports de montagne, que ce soit l’hiver ou l’été. La région est éminemment touristique et la plupart des affaires qui s’y tiennent, en dehors des quelques exploitations agricoles, sont liées à ce secteur là.

Le 30 novembre 2000, un ensemble de neuf églises de la Vallée de Boí a été déclaré Patrimoine de l’Humanité. Cet ensemble historico-artistique, réparti dans sept communes de la vallée, a renforcé l’attrait touristique de cette région qui jouit également d’une station balnéaire de 24 hectares, à 1.500 mètres d’altitude et avec 37 sources thermales. Un hôtel de 4 étoiles, une auberge et un centre de cures thermales avec des étuves naturelles complètent les services offerts par la station.

Pour ceux qui aiment le ski, la station de Boí Taüll: offre 550 hectares de terrain skiable avec le Puig Falcó, à 2.750 mètres d’altitude, le plus haut sommet skiable des Pyrénées, où l’on peut pratiquer le ski alpin, le ski de randonnée, le motoski, le snowboard, le ski parapente et le ski de fond. Le Parc National d’Aigüestortes i Estany de Sant Maurici, à cheval entre El Pallars Sobirà (Espagne) et L’Alta Ribagorça (Espagne), s’étend sur 40.852 hectares, parmi lesquels 14.119 correspondent au parc lui-même. On peut également accéder à la partie ouest du parc par la Vallée de Boí.

logo